Listing 1 - 10 of 65 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
L'histoire de la callligraphie depuis ses origines : capitale, rustica et cursives romaines, onciale, caroline, les écritures gothiques et de la renaissance, les maîtres flamands et les maîtres du XVIIe et XVIIIe siècles, le renouveau de la calligraphie et la peinture abstraite.Bron : https://www.standaardboekhandel.be/p/calligraphie-9782743301590
Calligraphie --- Ecriture --- Histoire --- Miniature --- Handschrift (persoon) --- Kalligrafie
Choose an application
Les signes de pathologie législative se multiplient aujourd'hui au point que l'élaboration de la loi peut paraître relever d'une mission impossible. Les parlementaires s'en avisent eux-mêmes, qui multiplient les initiatives en vue de rationaliser le processus législatif. Parmi les remèdes évoqués, deux d'entre eux retiennent l'attention : la création d'un ou de plusieurs corps de légistes, et l'évaluation des lois. Le propos de cet ouvrage, qui rassemble les contributions présentées lors d'un colloque organisé par le CEDRE à la Maison des Parlementaires à Bruxelles le 22 octobre 1998, est de discuter de la pertinence de ces deux suggestions. Au bénéfice d'un dialogue approfondi entre universitaires et acteurs intervenant à chacun des stades de l'élaboration des lois, ce sont plusieurs suggestions qui se dégagent en vue d'améliorer qualité et performances des textes en projet. L'ouvrage attire cependant aussi l'attention sur le fait qu'aussi parfaites que soient les lois, le législateur n'occupe plus aujourd'hui la position centrale qui était la sienne dans l'État libéral classique. C'est que le droit s'écrit désormais en réseau et que la réglementation, contraignante et hiérarchique, le cède maintenant à la régulation, souple et interactive.
Law --- législation --- écriture des lois --- régulation --- droit public --- commission parlementaire
Choose an application
Reading, Psychology of --- Lecture --- Psychologie --- Lecture (enseignement primaire) --- Ecriture --- Alphabetisation. --- Etude et enseignement. --- Ecriture - Etude et enseignement.
Choose an application
Comment les enfants apprennent-ils à lire et à écrire ? D’où proviennent les difficultés observées ? Comment les prévenir ou les enrayer ? Ces questions passionnantes et d’actualité sur le plan de la politique nationale et européenne se sont rapidement muées en sujet de polémiques. Leur mise en avant médiatique a pu laisser penser qu’il existait des ruptures au sein de la communauté scientifique. Un colloque intitulé « Approche cognitive de l’apprentissage de la langue écrite » (Rennes, octobre 2006) avait pourtant permis de montrer une cohésion et une collaboration fécondes entre les nombreux chercheurs français et étrangers qui y participaient. Suite à ce constat, nous souhaitions présenter les avancées récentes de la communauté scientifique internationale dans le domaine de l’apprentissage des procédures de lecture (de l’identification des mots à la compréhension des textes écrits) et de productions des mots écrits (du geste graphique au code orthographique). À travers cette collaboration, le lecteur découvrira que ces avancées s’articulent autour de deux grands axes de recherche qui organisent la structure de l’ouvrage : d’une part, la nature des unités linguistiques prises en compte à l’écrit et d’autre part, les traitements impliqués dans l’installation des procédures de lecture-écriture.
Children --- Learning disabilities --- Cognitive psychology --- Enfants --- Troubles de l'apprentissage --- Psychologie cognitive --- Writing --- Ecriture --- Psychology, Developmental --- éducation --- écriture --- pédagogie --- apprentissage
Choose an application
Cuneiform writing --- Ecriture cunéiforme --- Cuneiform writing. --- Picture-writing. --- Sumerians --- Writing --- Communication. --- History. --- Ecriture cunéiforme --- Picture-writing --- Ideography --- Pictographs --- Pictography --- Accadians (Sumerians) --- Akkadians (Sumerians) --- Civilization, Sumerian --- Communication --- History --- Archaeology --- Hieroglyphics --- Inscriptions --- Alphabet --- Civilization, Assyro-Babylonian --- Paleography --- Achaemenian inscriptions --- Cuneiform inscriptions --- Ethnology --- Écriture --- Écriture cunéiforme --- Origines
Choose an application
Que faire d'un étranger qui n'a pas d'histoire et qui n'a pas de nom, qui déboule un soir à Vottem et que l'on retrouve mort, au matin ? Que faire de celui-là que rien ne relie à rien, qui est sans appartenance, qu'aucune frontière n'est en mesure de circonscrire, sans provenance et sans destination, l'étrangeté au carré d'un corps sans nom qui pend au bout d'une corde, sans autre place dans le paysage que d'être là ? Est-il même chrétien ? Nul ne sait. De toute manière le suicide est une forme de bannissement. On enterrera le pendu à la hâte dans la partie non bénie du cimetière, après l'avoir détaché de son arbre, vers onze heures du matin, sous la conduite du bourgmestre et du secrétaire communal, après l'avoir transporté dans une grange, près de l'église, après avoir fouillé ses poches où l'on n'a trouvé qu'un peu de tabac et un morceau de papier insignifiant et après, enfin, qu'un brigadier, l'après-midi, est venu constater le fait ?.0Que faire d'un document ethnohistorique exceptionnel, la Chronique que Gaspard Marnette, modeste ouvrier armurier du XIXe siècle, a tenue au jour le jour pendant plus de quarante années ? Comment faire droit à cette écriture singulière qui obsède et habite entièrement la vie de Gaspard ? Comment échapper aux pièges de la réduction testimoniale qui entravent si souvent l'interprétation historienne ? Comment se déprendre des positions d'autorité qui régissent la parole à propos de la parole des humbles ? Comment écrire et penser avec Gaspard ? Comment écrire un livre d'histoire.
Classe ouvrière --- Écriture --- Marnette, Gaspard --- Proletariat --- Marnette, Gaspard, --- Working class --- History --- Writing
Choose an application
Writing --- Books and reading --- Ecriture --- Livres et lecture --- History --- Histoire --- Publishers and publishing --- Social aspects --- Printing --- Written communication --- Writing - History --- Writing - Social aspects --- ECRITURE --- VIE INTELLECTUELLE --- HISTOIRE --- Vie intellectuelle
Choose an application
Frans --- Français (langue) --- Linguistique --- Opvoedkunde --- Pédagogie --- Rédaction --- Stelkunst --- Taalkunde --- Communication ecrite --- Ecriture --- Composition (Exercice litteraire) --- Rhetorique --- Etude et enseignement --- Etude et enseignement. --- Communication ecrite - Etude et enseignement --- Ecriture - Etude et enseignement. --- Rhetorique - Etude et enseignement.
Listing 1 - 10 of 65 | << page >> |
Sort by
|